Compte-rendu de l’Assemblée Générale
du 17 Janvier 2013
16H30 (Montaigne- Salle Camus 2)
Etaient présents :
Sabine AINE, Tatiana GRAISSET, Catherine GUILLOMAUD, Catherine MALACCHINA, Yolande ROLLAND, Sylvie SAINT MARS, Caroline SELLIER, Véronique MARCHAND-FRATANI, Francis GROSPEAUD, Thierry BEZE
Excusés : François SERRES, Annie JACQUET
Assistaient à la réunion :
- Anthony SYLVESTRE (nouvel adhérent)
- Anthony SYLVESTRE (nouvel adhérent)
- David ALLUSSON représentait le Comité d’Entreprise AVIVA
ORDRE DU JOUR
1/ Présentation des comptes de l’exercice 2012 et approbation
2/ Cotisation de l’exercice 2013
3/ Constitution et animation des commissions du club
4/ Répartition du Budget par commission
5/ Activités du Club
6/ Concours Photos
7/ Questions diverses
Catherine MALACCHINA, a ouvert la séance par quelques mots puis a mené les débats selon l’ordre du jour.
Le Mot de la Présidente :
«Cette année aura été une année solidaire….
En effet, malgré mes absences, le club a fonctionné, merci à ceux qui ont pris le relais…
Un grand merci à :
Sylvie pour son énergie mise au profit du club et sa gestion comptable !!!!
Francis pour la gestion du blog et son aide lors des cours théoriques,
Sabine pour la mise en place d’expo,
Caroline pour les affiches…
Et Catherine, Dominique, Véronique et Yolande et ceux que j’oublie mais qui se reconnaîtront pour leur aide lors des mises en place des expos…
Cette année, nous accueillons plusieurs nouveaux venus que je salue…. A charge à nous de les fidéliser et de leur donner satisfaction par les activités du Club.
Je note pour cette année, une avancée dans le travail personnel de certains, c’est en effet, un des buts que nous pouvons nous fixer :
Aider ceux qui le souhaitent, avec l’apport des cours de lecture d’image et la critique positive, à acquérir une évolution de leur écriture photographique.
Bonne année à tous ainsi qu’à notre Club et un grand merci à ceux qui ont œuvré pour lui»
1/ Présentation des comptes de l’exercice 2012
Sylvie SAINT MARS, Trésorière, a présenté les comptes d’exploitation arrêtés au 31/12/2012.
Le bilan est équilibré malgré des dépenses de fonctionnement en légère augmentation (achat imprimante couleur). Le poste Voyage/sorties ressort à 0 €, car du fait du nombre d’adhérent, en 2012 cela n’a pas été envisagé. En effet les « Week-End » étant limités à 10 personnes il n’est pas envisageable de « sélectionner » les participants pour ne pas dépasser ce quota.
Ce sont donc des sorties ponctuelles Parisiennes et gratuites qui ont été réalisées.
La synthèse des comptes de l’exercice 2012 a été remise en séance.
F Les comptes ont été contrôlés avant l’Assemblée Générale par Christian LELIEVRE, comptable extérieur à l’association.
Aucun commentaire, question ou contestation n’étant émis, le quitus est donné.
Catherine MALACCHINA informe l’assemblée de la démission de Tatiana GRAISSET de son poste de Trésorière adjointe et demande si un ou des candidats postulent pour la remplacer. Aucun candidat ne se faisant connaître, le sujet est clos.
2/ Cotisation de l’exercice 2012
Il a été décidé de maintenir un niveau de cotisation équivalent à celui de 2012 soit 40,00 €.
(Ce tarif est à l’dentique depuis la cotisation 2008)
Véronique MARCHAND-FRATANI, Secrétaire, étant dans l’obligation de quitter la séance, le relais « secrétariat » est pris en charge exceptionnellement pour cette assemblée par Francis Grospeaud.
3/ Constitution et animation des commissions du club
F -->Cours photo :
F Corinne SILVA (photographe professionnelle) continue d’animer les cours de lecture d’images, toutes les 6 semaines.
F Catherine MALACCHINA continue d’animer les cours Photoshop.
F Catherine MALACCHINA organise des cours sur les fonctions des appareils (à la demande si en dehors des « sorties »)
F Voyage / Sorties :
F des sorties sur Paris ou la Région Parisienne seront proposées au cours de l’année (lieux à définir en cours d’année).
F est déjà prévu le Week End du 29 au 30 juin un stage chez Corinne Silva, en Bourgogne SUD. Réservés aux adhérents.
(le couchage est prévu sous forme de dortoir, le transport en co-voiturage et le couvert seront financés sous forme de cagnotte constituée par les participants...
Contact : Catherine MALACCHINA pour renseignements et inscription).
F -->Labo / Tirage photos : Caroline et Francis se chargent d’animer des séances tirages photos. Caroline va communiquer le protocole de fonctionnement.
F Expo : Sabine continue à suivre le planning et supervise l’organisation.
Ä Le Club continue de proposer différentes expositions sur les murs du Montaigne.
Cette activité n’est pas réservée aux seuls adhérents.
Des exposants occasionnels sont les bienvenus à condition qu’ils soient salariés Aviva. (interne ou externe).
Dans ce cas les tirages peuvent être effectués par le Club.
F Blog et Service Technique : Francis continue d’assurer l’expertise technique et la gestion du Blog .
Rappel : Il convient de transmettre régulièrement les œuvres de chacun, afin d’alimenter le site.
F soit par voie de clé USB,
4/ Répartition du Budget par commission
La subvention 2013 allouée par CE AVIVA n’ayant pas été encore octroyée au Photo Club, la répartition du budget par commission ne peut être faite.
5/ Autres Activités du Club
La liste des activités proposées au cours de l’année 2013 sera publiée :
F par mail,
F sur le site du CE
F sur le blog du Photo Club.
6/ Concours Photos
Concours annuel 2012 : il est rappelé que la date de dépôt des photos est fixée au 31 janvier 2013.(Les « métiers » en Noir & Blanc et « l’humour » en Couleur).
Pour rappel ce concours est accessible à l’ensemble du personnel Aviva sans condition d’adhésion au Club.
Concours annuel 2013 : Les thèmes seront annoncés à l’issue de la remise des prix du concours 2012 lors de la fête de la photo fixée au jeudi 21 mars 2013 à 16h30 au Montaigne. (lieu à péciser)
A l’étude : « la photo du mois ». Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les conditions de ce mini concours mensuel...
Concours « Rugby » (déc 2012 à janv 2013): Le Photo Club Aviva a été sollicité pour ce concours organisé par l’équipe « Communication » d’Aviva.
7/ Questions diverses
David ALLUSSON nous informe qu’une rénovation des locaux sociaux (CE, Organisations syndicales) au niveau -1 du Montaigne va avoir lieu.
Le Photo Club sera associé à l’animation des murs. Ce qui permettra de faire profiter un maximum de salariés des travaux du Club.
Aucune autre question n’ayant été soulevée, la réunion s’est clôturée à 18h45 par le verre de l’amitié.
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