Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2012

D'autres haïkus...

Haïkus, haïkus... En parler c'est bien, vous les montrer, c'est bien mieux... En voici, 4 parmi ceux qui sont exposés.

Attention bientôt la fin du dépôt des photos du Concours

Dernière ligne droite pour le concours photos de cette année. Dors et déjà merci pour votre participation nombreuse, l'amour vous a inspiré!!! Plus que quelques jours pour déposer vos photos auprès de Catherine Malacchina, le 01/02/2012, il sera trop tard.

Et il y a toujours... le voyage au pays des félins

... la seconde exposition. Située au niveau -1, entre le bâtiment B et C. Le parc des félins, un parc unique en Seine et Marne, qui rouvrira ses portes le 21 janvier après sa trêve hivernale habituelle. A 52 km de Paris, prenez votre appareil photo et vos jumelles! Véronique Marchand-Fratani vous invite a une balade chez ces gros chats!!

Extraits de l'exposition 4 Saisons et Haïkus

Bonjour, Voici quelques extraits de notre exposition, et pour commencer, le lieu : Puis enfin... quelques oeuvres :   Et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, membre du photoclub ou visiteur.

Exposition Haïkus - 4 saisons

Bonjour, Notre nouvelle exposition à Aviva se tient dans l'espace Take-away (sandwicherie) du Restaurant Inter-Entreprises de Bois-Colombes. Nous avons tenté de transposer l'idée du Haïku japonais ....à la photographie. 3 photos : liées à l'une des 4 saisons de notre hémisphère, présentées comme un Haiku, elles racontent brièvement avec un brin de poésie... ou d'humour. Le blog étant en période d'apprentissage (merci de votre indulgence!), voici une première photo de l'exposition (de Valérie Thénard) qui sera bientot rejointe par ses complices du moment (promis j'ajouterai le texte de nos poëtes). Venez nombreux!!! Et n'hesitez pas à nous faire part de vos commentaires. Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le Haiku : Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses. Encore appelé haïkaï (d'après le haïkaï no renga ou haïkaï-renga, forme antérieure plus