Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du 2015

Peace for Paris

Peace for Paris Merci Thierry

Photos du mois X 2! Chanceux!!

A situation exceptionnelle, article exceptionnel... :-) Le beau temps de ce printemps précoce donne bien plus envie de faire quelques clichés que de rester derrière son ordinateur... Bref, j'ai pris un peu de retard dans le suivi de nos concours mensuels que je rattrape illico... mais je suis sur d'avoir votre compréhension! En février, le thème était : Les courbes Remporté de haute lutte par Catherine Guillomaud Puis ce fut à Caroline Sellier, de montrer tout son talent pour cette amoureuse de la Nature, avec le thème de Mars : Les Arbres  Alors, salarié ou ex salarié d'Aviva, soyez prêt pour Avril et envoyez votre photo à notre adresse mail pour le nouveau thème proposé par Caroline...  Printemps.

Rencontres en Belgique 2 - Catherine Guillomaud

Voici la suite de ce périple, la parole et les images sont à Catherine Guillomaud, notre dévouée secrétaire. Etienne, notre professeur belge de photographie du moment (et guide à ses heures perdues) nous a fait découvrir sa ville, Liège. Un petit tour par la nouvelle gare Liège Guillemins, construite à la place d'un couvent. Avec un peu d'imagination, le toit vous évoquera la coiffe d'une religieuse, sa forme, un vaisseau spatial ou bien un oiseau. En tout cas, elle vous invite au voyage avec sa structure qui ondule comme sous le vent. Elle est l'oeuvre de l'architecte Santiago Calatrava Valls et a été inaugurée en 2009. Attention au départ!

Rencontres en Belgique - Catherine Malacchina

Bonjour à vous   Premier article d'une série consacrée à un séjour du Photoclub Aviva, en Belgique en Octobre 2014.   Et pour commencer, naturellement, la vision et le travail de Catherine Malacchina sur ce périple Outre Quiévrain :   Lors de notre voyage en Belgique beaucoup de photos ont été prises pour témoigner de façon personnelle de ce que nous avons vu et fait. Le thème que je me propose d'aborder s'est naturellement imposé à moi suite aux rencontres fortuites mais néanmoins extrêmement sympathiques que ce séjour à suscitées.          

Je suis Charlie...

En Noir et Blanc, car nous sommes en deuil, En Noir et Blanc, parce que l'encre est noire, En Noir et Blanc, parce que nous avons tous la même couleur, Mais l'espoir jamais ne meure, Merci à VOUS. Nous étions 4 000 000 ... dans toute la France